Historique

Jusque dans les années 1990, un service public de garderie destiné aux enfants de 3 à 12 ans fut organisé dans les locaux des établissements scolaires de la Principauté, pendant toutes les petites vacances scolaires (Hiver, Printemps, Toussaint, Noël), sur deux sites, maternel et élémentaire, avec deux directeurs distincts.

Le site du « Terrain de l’Abbé », dépendant de la Commune de la Turbie étant alors activé uniquement durant la période estivale, l’altitude et la température ne permettant qu’une occupation partielle sur l’année (abri de canisses, tables et bancs, pas de construction en dur).

Durant l'année scolaire 1993-1994, d'importants travaux d'aménagement et d'équipement furent entrepris sur le site grâce, à une aide de la Croix Rouge Monégasque, permettant de réhabiliter les constructions existantes et de mettre à la disposition de l'équipe, un dortoir, une cuisine extérieur et des espaces abrités.

L'acquisition de jeux de plein air et l'aménagement du jardin sont venus compléter les aires de jeux existantes.

En 1998, il fut procédé à la fusion des deux sections, maternelle et élémentaire sur un seul site avec un seul Directeur. 

Le Service de la Direction de l’Education Nationale de la Jeunesse et des Sports s’est alors attelé au projet de construction de nouveaux locaux destinés au Centre de Loisirs, guidé par la nécessité de sortir les enfants du contexte scolaire pour les vacances et de réunir en un seul lieu, l’ensemble de ses activités.

Le site donnait alors naissance au "Centre de Loisirs Prince Albert II", représentant un lieu désormais privilégié pour les enfants, lors des vacances scolaires mais également pour les classes qui en profitent tout au long de l’année.

Direction de l'Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports
Avenue de l'Annonciade
MC 98000 MONACO

Horaires : de 9h30 à 17h00 du lundi au vendredi
Téléphone : (+377) 98.98.84.95
Fax : (+377) 98.98.85.74
http://centredeloisirs.gouv.mc/Presentation-du-Centre/Historique

Article de bienvenue

On affiche le Chapeau de l'article directement dans le bloc de la page d'accueil. On peut utiliser "normalement" la mise en forme mis à notre disposition : Le gras, l'italique.

Et même des listes :

  • liste
  • liste
  • liste

On peut aussi faire des
retours à la ligne là où on le souhaite !